750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 910
16 juillet 2013

Gâteau Aux Carottes de Patricia Revisité Par Nanou

 

150720131437

 

 

 

Temps de préparation : 10 minutes

 

Temps de cuisson : 30 minutes à 180°C Four chaleur tournante

 

Matériel : Moule à manqué de 24 cm de Ø + 1 fouet électrique + robot ménager ou 1 râpe + 2 culs-de-poule

 

Quantité pour : 6 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 300 gr de carottes

  • 4 œufs

  • 125 gr de poudre d'amandes

  • 60 gr de farine T45

  • 200 gr de sucre semoule

  • 15 cl d'huile d'arachide

  • 1 sachet de levure chimique

 

 

Préparation :

 

1°) Préchauffez le four à 180°C.

 

2°) Mettez le cul-de-poule qui recevra les blancs montés en neige au congélateur qques minutes.

 

3°) Coupez chaque extrémité, lavez et râpez les carottes. Mettez de côté.

 

4°) Sortez le récipient du congélateur et mettez-y les blancs puis dans l'autre cul-de-poule les jaunes d’œuf.

 

5°) Montez les blancs en neige très fermes et ajoutez vers la fin la moitié du sucre pour les meringuer.

 

6°) Battez les jaunes + le reste du sucre + la poudre d'amande + la farine mélangée à la levure. Mélangez le tout en versant l'huile d'arachide par filet, petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

 

7°) Beurrez, farinez et retirez l'excédent de farine du moule à manqué.

 

8°) Versez la totalité des blancs en neige à la préparation jaune d’œuf et mélangez bien le tout délicatement puis ajoutez les carottes.

 

9°) Enfournez pour 30 minutes. Le centre du gâteau ne doit pas être flasque.

 

Laissez-le refroidir mettez-le au réfrigérateur et servez le frais !

 

 

150720131436

 

 

Je me suis inspirée de cette recette sur le blog de Patricia mais que j'ai revisité à ma manière.

Gâteau extra !

Merci Patricia :D

 

Publicité
Commentaires
M
tres réussi ce gateau,je m'inscris à votre neweletter ,bonne soirée !
Répondre
P
sa y 'est je t'est mise sur mon blog, merci bisous
Répondre
P
salut, je te remercie d'avoir fait mon gateau au carotte, il et bon !! je vais te mettre à l'honneur sur mon blog, ( si j'y arrive) merci bisous
Répondre
Publicité
Publicité