logo

 

 

Bonjour à toutes et à tous :)

c'est avec grande joie que je vous annonce mon partenariat avec "La Perle Des Dieux" , LA conserverie de référence spécialisée dans la sardine et réputée pour sa qualité.

Je les remercie de m'avoir envoyé grâcieusement ce colis contenant :

IMGP4303

- 1 boîte de Sardines "Olive - Piment"

- 1 boîte de Sardines "Fromage de chèvre aux herbes de Provence"

- 1 boîte de Thon blanc "Huile d'Olive"

- 1 boîte de Rillettes "Saumon & Thon"

Prochainement des recettes suivront sur mon blog culinaire ;)

 

Voici un peu de leur histoire :

Saint-Gilles-Croix-de-Vie et la sardine, c'est une longue et belle histoire perpétuée par la Perle des Dieux.
Aujourd'hui, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est le seul port de France labellisé «Site Remarquable du Goût». Une distinction que la cité maritime doit bien sûr à sa sardine.
Ce label français de reconnaissance gastronomique valorise un savoir-faire, les grandes qualités gustatives du produit et la richesse du patrimoine maritime de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il faut dire qu'avec plus de 2 000 tonnes de sardines pêchées chaque année, c'est bien ici que se trouve l'un des plus grands ports sardiniers de France.
Mais ce n'est pas tout, le petit poisson bleu pêché par les sardiniers locaux possède aussi son Label Rouge. Synonyme de contrôle et de qualité supérieure, voici une autre garantie de goût. La pêche et la préparation de ces sardines répondent à des règles très strictes pour retrouver et maintenir la saveur d'autrefois.
Travaillées fraîches au meilleur moment de la saison et préparées à l'ancienne, à la main, les sardines de la Perle des Dieux s'inscrivent bien dans cet art délicat de préserver et sublimer ce patrimoine gastronomique. 

Pour faire de la sardine un étendard, il faut que la qualité soit au rendez-vous et en permanence. L'un des secrets ? La préparation à l'ancienne, à la main. Un procédé qui exige des gestes précis, fins, délicats. Au sein de la conserverie, ce sont donc des femmes qui réalisent cette manipulation experte et déposent ensuite les sardines dans leurs jolies boîtes millésimées.
Des écrins signés par deux femmes. Deux artistes-peintres, Delphine Cossais et Coralie Joulin, qui traduisent poétiquement et subtilement la vie de la Perle des Dieux au travers de personnages colorés, libres, rêveurs et... féminins.

Source ici

logo_conserverie_la_perle_des_dieux