750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 910
10 juin 2013

Brocolis Aux Lardons & Curcuma

 

100620131293

 

BROCOLIS AUX LARDONS & CURCUMA

 

Temps de préparation : 25 minutes

 

Temps de cuisson : 35 minutes

 

Quantité pour : 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg de brocolis

  • 200 gr de lardons nature

  • 25 cl de sauce béchamel

  • 1 gros oignon

  • 1 càc de curcuma

  • 200 gr de Comté râpé

  • Herbes de Provence

  • Sel

  • Moulin épices de 5 baies

  • 2 càs d'huile d'olive extra-vierge

 

 

Préparation :

 

1°) Préchauffez votre four à 210°C sur le mode grill.

 

2°) Pendant 20 minutes, faites cuire à la vapeur les brocolis en n'ayant pris soin de couper le pied.

 

3°) Préparez la sauce béchamel : recette sur ce lien à diviser en 2.

 

4°) Dans une poêle sur feu vif, faites revenir l'oignon coupé en dés dans l'huile d'olive. Le faire suer puis ajoutez les herbes de Provence + la càc de curcuma + le sel + les épices 5 baies. Laissez cuire sur feu doux 5 bonnes minutes.

 

100620131286

 

 

5°) Dans un grand plat à gratin, mélangez les brocolis et les lardons cuits. Ajoutez en parcimonie la sauce béchamel sur le dessus.

Parsemez du Comté râpé.

 

100620131291

 

 

6°) Enfournez pendant 15 minutes.

 

Servez aussitôt.

 

Publicité
Commentaires
O
Merci Betty :)
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci d'avance et n'hésite pas à venir voir le mien également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
Publicité
Publicité