750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 262 019
10 avril 2015

Chips De Pomme Golden

Chips

 

logo_gaultEtFremont

Quantité pour: 4 personnes

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 1 heure et 30 minutes à 100°C Four chaleur tournante

Temps de repos: 1 heure 

Matériel:  mandoline ou robot avec appareil à chips - couteau d'office - vide pomme - planche à découper - chinois - 2 plaques allant au four - papier cuisson Gault & Frémont - brosse à fruits ou à ongles -

 

Ingrédients:

  • 1 pomme golden
  • sucre glace 

Préparation:

  • Faire préchauffer le four à 100°C en mode chaleur tournante.
  • Laver la pomme délicatement à l'aide d'une brosse pour ôter tout pesticide et insecticide.
  • Ôter le trognon avec le vide-pommes

IMGP5181

  • Couper de fines tranches de 2 millimètres maximum d'épaisseur avec une mandoline ou un robot.

Pour ma part, j'ai coupé la pomme en deux dans sa hauteur puis j'ai utilisé mon robot.

IMGP5182

  • Recouvrir les plaques d'une feuille de papier cuisson
  • Déposer en une seule couche les lamelles de pomme. Il me restait quelques lamelles de la pomme mais elles n'étaient pas très jolies et plus de place sur mes plaques...donc miam, je leur ai fait leur fête !

IMGP5183

  • Mettre du sucre glace dans le chinois et en saupoudrer toutes les lamelles.

IMGP5184

  • Enfourner les deux plaques dans les crans du bas du four et laisser cuire 45 minutes.
  • Sortir les plaques, retourner les lamelles délicatement - une par une - à moitié cuites et enfourner de nouveau pour 45 minutes.

IMGP5185

IMGP5186

  • Laisser refroidir les chips à l'air libre.

Elles se consomment telles quelles ou en accompagnement. Les chips se conservent très bien dans une boîte métallique.

IMGP5187

J'ai testé avec des rondelles entières de pommes mais je n'ai pas réussi à couper des tranches régulières aussi fines que mon robot l'a fait. Donc j'ai choisi la facilité et j'en suis ravie !

 

8b87fe0686b9b50a4a6da31f8fc20377

 

Publicité
Commentaires
P
j'en veux!!! fantastique j'adore bisous
Répondre
Publicité
Publicité