caneloni

 

Ingrédients (4 personnes):

- 400 gr d’Epinard hâché
- 1 Boîte de Cannelloni
- 300 gr de Pavé de Saumon
- 250 gr de Dos de Cabillaud
- 1 càs de Mascarpone
- 25 cl de Lait
- 2 càs Bombées de farine
- 20 gr de Beurre
- 2 Echalotes
- 1 càc d’Aneth
- 50 gr de Parmesan
- 200 à 300 gr de Comté râpé
- Sel
- Poivre

 

Préparation:

1°) Faites cuire à la vapeur pendant 5 minutes maximum les 2 poissons. A la fin de la cuisson, enlevez les arrêtes du pavé de saumon puis mixez grossièrement le tout.

2°) Dans une grande casserole, faites chauffer à feu doux les épinards et le mascarpone. Salez et poivrez à votre convenance puis ajoutez la càc d’aneth.

3°) Pendant ce temps, faites une béchamel en faisant revenir dans une casserole moyenne les échalotes dans le beurre. Salez, poivrez puis ajoutez la farine en remuant continuellement avec une cuillère en bois. Lorsque vous obtenez une boule, versez petit à petit le lait, puis sur feu doux, laissez épaissir la béchamel en ne cessant de mélanger.

4°) Versez les 2 poissons mixés dans la casserole d’épinard et mélangez bien le tout avec le parmesan.

 

Caneloni 1

 

5°) Dans un grand plat à gratin beurré, versez la moitié de la béchamel.

6°) Préchauffez votre four à 200°C.

7°) A l’aide d’une petite cuillère ou d’une poche à douille sans embout, farcissez les cannellonis jusqu’à épuisement total des épinards et du poisson. Placez les cannellonis farcis dans le plat à gratin sur la béchamel.

8°) Recouvrez les cannellonis du restant de béchamel, aspergez-les de 5 cl d’eau environ ( les cannellonis ne doivent pas baigner non plus dans l’eau ) puis terminez en parsemant le Comté râpé.

9°) Enfournez pour 20 minutes à 200°C puis baissez la température à 180°C pour une cuisson finale de 5 à 10 minutes selon vote four.

 

Caneloni 2

 

Servez bien chaud.