IMGP4083

 

logo_Maison_colombo

 

 

 

 

Temps de préparation : 10 minutes

 

Temps de cuisson : 2 à 3 minutes de chauffe environ par raclette

 

 

 

Matériel : - balance culinaire - planche à découper - économe - couteau office - plat de présentation - un appareil à raclette pour 6 - un appareil à vapeur ou auto-cuiseur - plat pouvant aller sur la plaque de l'appareil à raclette -

 

Quantité pour : 6 personnes

 

Ingrédients :

 



Préparation :

 

1°) Mettre l'appareil à raclette en route.

2°) Eplucher, couper en rondelles et laver les pommes-de-terre. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Les mettre dans le plat qui ira sur la plaque à raclette.

 

IMGP4078

 

3°) Préparer la charcuterie, les champignons lavés et les cornichons avec les oignons blancs sur un plat de présentation.

 

IMGP4079

 

4°) Présenter sur un autre plat le fromage.

5°) Que chaque convive dépose dans sa raclette une tranche de fromage, une portion de jambon cuit, 1/2 tranche de jambon sec, 1/2 tranche de finade, 1/2 tranche de rosette, un petit morceau de champignon et s'il le souhaite le cornichon et l'oignon blanc. Poser la raclette dans l'appareil et lorsue le fromage est fondu, déposer le tout dans l'assiette à l'aide de la spatule en bois.

 

IMGP4082

 

Il ne faut pas hésiter à varier les ingrédients, chauffés ou non. Pour ma part il m'arrive de ne pas mettre la pomme-de-terre à chauffer ou la rosette etc....chacun fait comme bon lui semble :)

logo_Maison_colombo