750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 900
3 août 2015

Chantilly A La Compote De Fraises

Chantilly fraise

 

logo-comtes-de-provence

Quantité pour: 6 personnes

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de repos: 2 heures minimum au réfrigérateur

Matériel:  

  1. Robot pâtissier avec fouet + mixeur
  2. 1 maryse
  3. 1 poche à douille + 1 douille canelée ou 1 siphon d'un litre + 1 recharge de gaz

Ingrédients:

Préparation:

  • Mettre la crème fleurette et la compote de fraises au frais avant leur utilisation.
  • Mixer un maximum la compote de fraises pour qu'il n'y ait plus de morceaux.
  • Fouetter la crème fleurette pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne ferme. (pour les utilisateurs du siphon, inutile de monter la crème).

 

Crème fouettée

 

  • Verser la compote sur la crème puis mélanger délicatement de haut en bas avec la maryse pour obtenir une consistance légère, aérienne et bien homogène.

 

Chantilly+compote fraises

 

  • Préparer soit le siphon soit la poche à douille, y mettre l'appareil dedans et placer au frais au moins 2 heures avant son utilisation. (le siphon doit avoir la tête en bas).

Servir de préférence extra frais !

 

 

Chantilly fraise

Pour ma part, j'ai utilisé une poche à douille.

Merci Aux Comtes De Provence de m'avoir permis de faire cette délicieuse chantilly aux fraises :)

 

logo-comtes-de-provence

Publicité
Commentaires
N
Superbe idée ;)<br /> <br /> je note dans ma tete!
Répondre
P
wa wa wa !! bisous
Répondre
Publicité
Publicité