750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 900
25 février 2015

Galette Nature De Pomme-De-Terre

IMGP5059

Quantité pour: 4 personnes (environ 17 galettes de 8 cm de Ø)

Temps de préparation10 minutes 

Temps de cuisson: 4 minutes sur chaque face 

Matériel:  sauteuse - râpe - grand saladier - balance culinaire - passoire - économe - 4 cercles de 8 cm Ø + le poussoir - bol - fourchette - cuillère à soupe -

Ingrédients:

  • 1200 g de pommes-de-terre Bintje ou spéciales frites

  • 100 g de farine

  • 2 œufs battus en omelette

  • fleur de sel et poivre
  • huile pour la friture

Préparation :

1- Eplucher les pommes-de-terre, les laver puis les râper. Ne surtout pas les rincer car leur amidon servira pour aider à former les galettes. Les mettre dans une passoire, appuyer fortement pour enlever tout excédent d'eau et d'amidon. Les mettre dans un grand saladier.

2- Dans un bol, battre les oeufs en omelette avec une fourchette. Saler et poivrer.

3- Verser les oeufs battus + la farine sur les pommes-de-terre. Avec vos mains, mélanger le tout.

IMGP5051

 

IMGP5052

4- Dans une sauteuse sur feu vif, faire chauffer l'huile d'une hauteur de 1 cm environ. Placer les 4 cercles et ajouter dans chaque l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe en vous aidant de la grosse cuillère et d'une fourchette.

IMGP5054

 

5- Applatir les galettes avec le poussoir pour qu'elles fassent environ 1 cm de hauteur. Tourner les cercles pour ne pas que les galettes collent puis ôter les cercles après 30 secondes de cuisson. Les galettes sont formées donc inutile de les laisser. Faire chauffer encore 3 minutes 30 secondes puis retourner les galettes et les faire cuire entre 3 à 4 minutes.

IMGP5055

Pour une bonne cuisson, les galettes doivent être bien colorées.

N.B : Pour ma part j'ai laissé tomber l'aide des cercles car je commençais à me brûler les doigts mais ils m'ont été très utiles la toute première utisation pour me donner une idée du diamètre des galettes :)

 

Publicité
Commentaires
P
depuis le temps que je veux en faire merci bisous
Répondre
Publicité
Publicité