2014-10-12 (9)

téléchargement (1)

Quantité pour : 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes à 1 heure à 150°C four chaleur tournante

Matériel : - 1 brosse à ongles - 1 plat à gratin de 60x40 - 1 planche à découper - 1 économe - 1 couteau office - 2 baguettes chinboise - 1 pinceau alimentaire -

Ingrédients :

Préparation des féculents :

1°) A l'aide d'une brosse à ongles, laver en frottant les pommes-de-terre.

2°) Préchauffer le four à 150°C en chaleur tournante

3°) Verser 12 cl de "Duo Huile & Beurre" de chez "LESIEUR"  dans le fond du plat à gratin puis l'étaler avec un pinceau afin d'en recouvrir toute la surface.

4°) Sur la planche à découper, placer 2 baguettes chinoises à l'horizontale puis y loger au centre une pomme-de-terre en la mettant sur la partie qui tient le mieux, celle où la pomme-de-terre ne bougera pas pendant la découpe pour ne pas vous blesser.

2014-10-12

5°) Commencer à trancher bien droit l'extrémité en faisant attention de ne pas couper jusqu'à la base. Entrouvrir légèrement voir s'il y a assez d'espace pour que les épices puissent s'y loger.

6°) Trancher chaque tranche en prenant appuis à la fin de la découpe sur les baguettes puis faire attention à ne pas couper entièrement l'autre extrémité.

Faire des tranches d'envirion 3 à 4 millimètres d'épaisseur.

2014-10-12 (2)

7°) Une fois toutes les pommes-de-terre tranchées, les placer dans le plat graissé en laissant de l'espace entre chacune.

8°) Ecarter délicatement les tranches comme pour obetenir un éventail. Parsemer sur chaque 1 pincée de toutes les épices + la fleur de sel et pour terminer les 8 cl restant de "Duo Huile & Beurre" de chez "LESIEUR". 8 cl est égal à 8 cuillères à soupe environ ce qui est parfait pour mesurer et verser avec le système stop goutte :)

2014-10-12 (3)

9°) Enfourner pour 50 minutes à 1 heure de cuisson et vérifier la couleur des pommes-de-terre pour qu'elles ne brûlent pas. Arroser de en temps.

La cuisson Suédoise est parfaite lorsque les tranches sont fondantes en y plantant la lame d'un couteau.

Servir aussitôt !

Merci à la marque "LESIEUR" de m'avoir permis de faire cette recette :)

J'ai vraiment apprécié le système anti-goutte. C'est très pratique avec une bonne prise en main, ça ne coule vraiment pas et j'ai pu refermer ma bouteille sans avoir les mains pleines d'huile, ce qui est plus sain, un gain de temps à ne pas essuyer la bouteille et une économie du produit aussi. Personnellement c'est adopté pour moi, vraiment !!!

2014-10-12 (8)

 

téléchargement (1)