Crème Anglaise Anis 2014-03-12

 

 

Temps de préparation : 5 minutes

 

Temps de cuisson : 6 à 8 minutes

 

Matériel : - casserole - cul-de-poule - fouet - spatule - balance culinaire -

 

Quantité pour : 6 personnes

 

Ingrédients :

 



Préparation :

 

1°) Mettre le lait et les Anis de Flavigny à chauffer sur feu moyen jusqu'à ce qu’ils fondent et que le lait frémisse.

2°) Battre les jaunes d’oeufs dans le cul-de-poule.

3°) Versez un peu de lait sur les oeufs puis bien fouetter afin que les jaunes ne cuisent pas. Transvasez les jaunes dans la casserole sur feu doux et mélangez délicatement à l'aide d'une spatule à 85°C.

 

Crème Anglaise Anis 2014-03-12 (3)

 

Laissez chauffer 4 à 5 minutes sans cesser de mélanger en formant des huit et jusqu'à ce que le mélange épaississe très légèrement. Il est primordial et très important que la crème ne bout pas et ne frémisse pas !

La crème doit napper la spatule, c'est à dire que lorsque vous passez un doigt sur la spatule remplie de crème, la trace de votre doigt doit rester intacte et la crème ne doit pas couler.

5°) Remettez la crème dans le cul-de-poule, laissez-la refroidir à l'air libre sans y toucher, recouvrez d'un film alimentaire (le film alimentaire doit toucher la crème) puis placez-là au frigo minimum 4 heures. Votre crème épaissira encore et deviendra  onctueuse et sera bien meilleure si vous la laissez reposer toute une nuit.

 

La servir bien fraîche.

 

Cette crème anglaise est un régal. Je la referai sans hésitation pour recevoir du monde et la manger par gourmandise. Elle est vraiment excellente. De plus les petits grains d'anis que j'ai laissé exprès lui donne un charme et un goût incomparable, un pur délice!

Je vous assure testez-la vous ne serez pas déçus, promis ! :D

 

P-BD-sac250-an