750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 839
31 décembre 2013

Melody Au Four

 

311220131930

 

 

Temps de préparation : 10 minutes

 

Temps de cuisson : 45 minutes à 200°C Four chaleur tournante

 

Matériel : 1 lèche-fritte – papier sulfurisé – couteau – petit récipient

 

Quantité pour : 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 4 grosses Melody

  • 1 gousse d'ail

  • beurre doux

  • fleur de sel

  • paprika

  • herbes de Provence

 

 

Préparation :

 

1°) Préchauffez le four à 200°C.

 

2°) Lavez et frottez à l'aide d'une brosse à ongles les pommes-de-terre.

 

3°) Les sécher puis les couper en 2 dans le sens de la longueur. Pressez votre ail dans un petit récipient.

 

4°) Sur chaque face plate des moitiés de pommes-de-terre, frottez de l'ail dessus à l'aide de vos doigts puis déposez un copeau de beurre + ½ pincée de fleur de sel + 1 petite pincée de paprika + 1 pincée d'herbes de Provence.

 

311220131913

 

5°) Enfournez en hauteur pendant 45 minutes.

 

311220131921

 

Servez et dégustez aussitôt ou sinon laissez-les dans le four en attendant de les servir.

 

Publicité
Commentaires
P
humm, j'adore je vais en faire tres vite, bisous
Répondre
Publicité
Publicité