750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 900
27 juillet 2012

Cuisse De Poulet Et Ses Pommes-De-Terre Au Four Façon Nanou

 

Cuisse de poulet façon Nanou (6)

 

Temps de préparation : 10 minutes

 

Temps de cuisson : 55 minutes

 

Quantité pour : 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 800 gr de Pommes-De-Terre Roseval (Rose)

  • 4 Cuisses De Poulet Fermier

  • 8 càs d'Huile d'Olive

  • 1 Oignon

  • 1 càs De Paprika

  • 1 càs + 1 càc d'Herbes De Provence

  • 1 càs De Curcuma

  • Sel et Mélange de 5 Baies

  • 1 Grand Sac De Congélation (au moins 3 litres)

 

 

Préparation :

 

1°) Préchauffez le four à 180°C.

 

2°) Sur une grande plaque allant au four, mélangez 4 càs d'huile d'olive + le paprika + la càs d'herbes de Provence + le sel selon votre goût.

 

3°) Lavez, essuyez à l'aide d'un torchon propre et imbibez les cuisses de poulet de cette marinade. Moulinez au dessus le mélange de 5 baies,

 

4°) Enfournez les cuisses pour 10 minutes.

 

 

Cuisse de poulet façon Nanou

 

Pendant ce temps...

 

5°) Épluchez, lavez et coupez en rondelles l'oignon.

 

6°) Épluchez, coupez en 6 (1 fois dans le sens de la longueur puis 3 fois dans le sens de la largeur) et lavez les pommes-de-terre.

 

7°) Dans le sac de congélation, versez les 4 càs d'huile d'olive restantes + la càc d'herbes de Provence + le curcuma + le sel selon votre goût.

 

8°) Déposez dans le sac l'oignon + les pommes-de-terre et refermez-le en laissant un maximum d'air. Secouez délicatement les pommes-de-terre dans le sac entre vos mains jusqu'à ce que le tout soit bien imprégné du mélange épicé.

 

9°) Retournez les cuisse de poulet et enfournez de nouveau pour 10 minutes,

 

10°) Lorsque les cuisses ont cuit 10 minutes de chaque côté, retournez-les sur la plaque puis déposez le mélange du sac autour des cuisses, Augmentez le four à 210°C et enfournez pendant 35 minutes.

 

 

Cuisse de poulet façon Nanou (4)

 

Retournez les pommes-de-terre en milieu de cuisson.

 

 

Cuisse de poulet façon Nanou (8)

 

 

Servez aussitôt.

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Simplissime, cuisson parfaite et délicieux, Merci !! (ma 5 ans qui mange peu m'a réclamé "d'autre poulet")
Répondre
S
coucou je reviens vers vous pour vous remercier pour cette recette qui est un TOP ;<br /> <br /> mon mari est conquis et en redemande .Trop contente d'avoir réussis sachant que c'est une première pour moi .merci encore et à très bientôt
Répondre
S
Hate de faire cela ce soir merci beaucoup pour ces recettes
Répondre
L
Recette testée et approuvée ce midi, avec un fond d'eau dans le plat pour plus de jus (oh les gourmands !). Facile et extra, merci !
Répondre
P
humm sa c(est super bon, moi la derniere fois j'ai fait pareille avec du poulet a la rotissoire ou le jus leurs tombé dessus, bisous
Répondre
Publicité
Publicité