750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 839
30 mai 2012

Confiture De Mûres/Framboises/Fraises (4 pots)

 

Confiture fruits rouges

 

Ingrédients (8 personnes):

- 300 gr de Mûres
- 350 gr de Fraises
- 350 gr de Framboises
- 600 gr de Cassonade
- 4 càs de Miel liquide
- 2 càs De Jus De Citron


Préparation:

 

1°) Stérilisez vos pots de confiture dans de l’eau bouillante.

 

2°) Lavez et équeutez tous les fruits.

 

3°) A l’aide de votre robot, mixez les fruits selon la consistance voulue (personnellement je n’aime pas les morceaux dans les confitures donc j’ai mixé les fruits quelques secondes en vitesse maximum).

 

4°) Versez les fruits dans une grande casserole en cuivre sur feu vif (ou dans votre robot confiturier) puis mélangez avec la cassonade, le miel et le jus de citron. Cuire environ 30 minutes en mélangeant régulièrement afin que les fruits ne brûlent pas.

 

5°) Transvasez dans les pots, fermez bien le couvercle et laissez refroidir les pots tête en bas pour que l’air s’échappe. Cela aide pour une conservation plus longue.

 

6°) Une fois la confiture froide, remettez les pots à l’endroit et placez-les aux réfrigérateurs.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité