Muffin à la cannelle 1

 

Ingrédients (4 personnes):

- 60 gr de Farine
- 40 gr de Maïzena
- 75 gr de Sucre en Poudre
- 3 càs de Fromage Blanc
- 2 Œufs
- 70 gr de Beurre
- 1 càc de Cannelle
- ½ Sachet de Levure Chimique

 

Préparation:

1°) Préchauffez votre four à 180°C. (Chaleur tournante pour ma part).

2°) Dans une petite casserole sur feu doux, faites fondre le beurre.

3°) Dans un récipient à bec verseur (de préférence), battez les œufs en omelette jusqu’à ce qu’ils moussent. Ajoutez ensuite le sucre en poudre+le fromage blanc puis fouettez énergiquement afin d’aérer le mélange.

4°) Dans un cul-de-poule, mélangez la farine+la maïzena+la levure chimique+la cannelle. Versez d’un coup la farine mélangée aux œufs battus. Mélangez bien le tout au fouet afin d’éviter d’obtenir des grumeaux.

Muffin à la cannelle 2

5°) Lorsque le beurre est fondu, à l’aide d’un pinceau beurrez les moules à muffin.

6°) Versez ensuite le beurre fondu dans le récipient à bec verseur puis mélangez bien afin d’obtenir une pâte lisse et légèrement blanche.

7°) Dans chaque moule à muffin, versez de la pâte jusqu’au ¾ (car la pâte gonfle pendant la cuisson). Pour des moules normaux, vous devez mettre l’équivalent de 2 cuillère à soupe de pâte, pas plus. Pour ma part j’ai pris des minis moules cupcakes qui ont le contenu d’une cuillère à soupe pleine.

8°) Enfournez toujours à 180°C pendant 20 minutes. Si vous utilisez de petits moules alors la cuisson sera de 15 minutes (ce que j’ai fait pour les minis cupcakes). Laissez refroidir dans les moules pour ne pas qu’ils se déforment.

Muffin à la cannelle 3


Muffin à la cannelle 4