750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
Ô Délices De Nanou
  • Autodidacte qui en avait assez de perdre ses recettes préférées sur papier. J'ai décidé de les mettre en ligne comme mémo perso. Puis vos gentils messages m'ont donné envie de partager encore plus. Merci à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 839
29 janvier 2012

Gâteau Aux Pommes, Potiron et Semoule (Par Kekeli)

Gateau pomme potiron 

Ingrédients (6 personnes):

½ litre de lait
1 sachet de sucre vanillé
100 gr de semoule
70 gr de sucre ( 100 gr pour moi )
1 pincée de sel
2 œufs
5 pommes
700 gr de potiron ( 500 gr de Courge pour moi )

 

Préparation:

1°) Couper et éplucher le potiron. Le cuire à la vapeur 15 minutes puis l’écraser à la fourchette pour obtenir une purée.

2°) Peler les pommes en couper la moitié en cubes et le reste en tranches.

3°) Faire chauffer le lait avec une pincée de sel et le sucre vanillé. Dès qu’il bout y jeter la semoule en pluie. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement. Laisser bouillir doucement environ 2 mn.

4°) Hors du feu, incorporer le sucre et les œufs battus en omelette, les cubes de pommes et la purée de potiron. Verser la préparation dans un moule de 26 cm de diamètre beurré. Etaler sur le dessus les tranches de pomme.

5°) Cuire 30 mn au four préchauffé à 200°.

 

Ce gâteau se mange tiède ou froid. ( Recette de Kekeli )

 

Merci Kekeli pour cette recette originale 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité