Velouté de courgette

 

Ingrédients (1 personne):

- 90 gr de Courgette ( ½ courgette moyenne )
- 30 gr de Pomme-de-Terre ( ½ petite pomme-de-terre )


Préparation:

1°) Coupez les 2 extrémités de la courgette, épluchez-la totalement et enlevez les pépins. La laver abondamment et la couper en petits dés.

2°) Epluchez, lavez et coupez en petits dés la pomme-de-terre.

3°) Faîtes chauffer dans un appareil à vapeur 8 cl d’eau en bouteille. Laissez cuire 10 minutes.

4°) Mixez les légumes puis ajoutez 1 à 2 cuillères à café du bouillon selon la consistance désirée. Personnellement je n’en ai pas rajouté.


Cette recette est adaptée pour un bébé à partir de 4 mois et est l’équivalent d’un petit pot de 120 gr. Vérifiez tout risque d’allergie.

Vous pouvez doubler la quantité pour essayer de donner à vote bébé 2 jours de suite ( à défaut de 50 gr à 120 gr maximum par repas et le midi seulement ) cette recette pour qu’il découvre et apprenne à apprécié ce nouveau goût.

Si vous allaitez il est recommandé, et prouvé scientifiquement, de donner à votre bébé de la nourriture qu’à partir de son 5ème mois révolu et au plus tard à son 7ème révolu afin d’éviter tout risque d’allergie et de problèmes transitoires.

Si vous n’allaitez pas votre enfant, ajoutez impérativement les doses de lait 1er âge nécessaires pour son âge et son poids puis rajoutez du bouillon pour liquéfier le velouté si vous lui donnez à la petite cuillère.

Vous pouvez également commencer le sevrage en ajoutant dans son biberon de lait habituel, 2 càc du velouté et ce sur 2 jours de suite. Il en appréciera tout autant le goût et tout en douceur.

Vous pouvez conserver ce velouté dans des petits pots hermétiquement fermés et placés au congélateur 3 mois maximum.