Tajine

 

- 4 cuisses de poulet

- 1 oignon rouge

- 2 courgettes

- 2 carottes

- 1 cube de bouillon de poule

- 100 gr d'abricot sec

- Miel liquide

- Huile d'olive

- Graines de Sésame

- Brins de Coriandre

- Sel

- Poivre

 

1°) Mettre les abricots secs dans un bol afin de les submerger dans de l'eau tiède pour les faire ramollir puis les laisser ainsi de côté.

2°) Émincer l'oignon puis le faire revenir dans l'huile d'olive dans une grande cocotte ( ou tajine à flamme ) : d'abord à feu vif pour le dorer légèrement puis à feu doux pour le cuire.

3°) Dans le même récipient, faites revenir un à un les morceaux de poulet à feu vif pour leur donner une belle couleur dorée. Versez à chaque fois une cuillère de miel à soupe sur chaque face des cuisses pour les caraméliser. Une fois les morceaux dorés, salez, poivrez et ajoutez le bouillon de volaille puis laissez mijoter à feu doux.

4°) Coupez les courgettes en rondelles (pas trop fines) et également les carottes. Incorporez-les dans la cocotte. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux une heure.

5°) Égouttez puis ajoutez les abricots. Laissez mijoter 30 minutes maximum.

6°) Servez dans un plat à tajine passé au four pour être bien chaud. Parsemez de brins de coriandre hachés et de graines de sésame.

Vous pouvez également accompagner ce plat avec de la semoule et quelques grains de raisins secs au préalable ramollis dans de l'eau tiède.